Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:00

Limite de l'étude

Cette étude couvre Sens et le Senonais de l'origine des Sénons et de la sénonie jusqu'à la fin du Moyen Âge


Communication

La parution de la totalité des articles de ce blog va s'étaler sur plusieurs mois. Aussi, pour les lecteurs intéressés et désireux de ne rien rater, je conseille de s'enregistrer dans la rubrique Inscription à la Newsletter pour recevoir automatiquement les dernières parutions.

 

Références bibliographiques

Il est bien évident que les articles publiés ici ne sont que des textes brefs permettant d'aller vers un complément d'informations proposé par la bibliographie mentionnée au bas de chaque page, et dans la "Bibliothèque du blog"


Pour certains sujets précis l'histoire et l'archéologie n'apportent que peu ou pas de réponses. Dans ce cas, il peut arriver que je me hasarde à avancer une hypothèse que je soumets à votre sagacité. Si vous souhaitez me proposer une réponse, merci de le faire en passant par la rubrique Contact. Je répondrai avec grand plaisir à chacun d'entre vous

 

Copyright

Je suis l'auteur de tous les textes et de presque toutes les photos. Pour les clichés dont je ne suis pas l'auteur, ils seront publiés avec l'accord des auteurs dont les noms seront mentionnés sous les photos, sauf pour Wikipédia qui met à la disposition de tous une collection de clichés.

 

Adresses utiles

Société Archéologique de Sens

adresse internet : societe.archeologique.sens@orange.fr

Site : www.archeo-sens.org

 

CEREP (Centre de recherches sur le patrimoine)

Avant de se rendre à la bibliothèque, il est préférable de téléphoner au 03 86 83 88 94  pour connaitre les jours et heures d'ouverture.

 

Adresse commune : 5 rue Rigault - 89100 SENS


Remerciements

Merci à tous ceux qui m'ont permis de concrétiser cette étude :

  • la SOCIETE ARCHEOLOGIQUE DE SENS
  • le CEREP-MUSEES DE SENS (Centre de Recherche et d'Etude du Patrimoine)
  • Pascale LAURENT, Archéologue régisseur du site d'Escolives et Présidente de la SOCIETE ARCHEOLOGIQUE D'ESCOLIVES
  • La Municipalité d'ESCOLIVES SAINTE-CAMILLE
  • Alain GOUYON, Président de l'Association SEGETA
  • La Municipalité de SAINT-PERE
  • José PINEDA, Médiateur du Patrimoine, Association archéologique "La Riobé" à CHATEAUBLEAU.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by agendicum - dans AVANT PROPOS
commenter cet article

commentaires

Le Chevalier Dauphinois 14/11/2012 17:49


Bien le bonjour


  C'est avec un immense plaisir que nous t'accueillons dans notre communauté du Moyen Âge. Nous avons hâte de lire tes articles sur cette période si riche.

agendicum 15/11/2012 08:31



Merci beaucoup pour votre confiance. Le Sénonais médiéval est très riche, et j'espère intéresser tous les passionnés d'HISTOIRE. A bientôt.



Alain AUBRY 30/07/2012 20:35


Bonjour,


Un petit mot pour, tout simplement, vous féliciter de votre travail. Vous vous attachez à citer vos sources pour permettre à ceux qui le souhaitent de pourvoir approfondir. Bravo


Malheureusement mes connaissances sur la période qui vous intéressent sont insuffisantes pour que je puisse contribuer à l'enrichissement de votre site.


 


Cordialement


 


AUBRY Alain

agendicum 31/07/2012 07:27



Bonjour


Merci pour votre message et votre appréciation. En effet, je recherche toujours des références sérieuses pour mes articles.


Ne vous excusez pas, si cette période me passionne, j'avoue avoir des lacunes, même de sérieuses, pour d'autres périodes de l'Histoire ! Encore merci.


Bien cordialement



Présentation

  • : Sens et le Sénonais antique et médiéval
  • Sens et le Sénonais antique et médiéval
  • : Histoire et Archéologie antique et médiévale d'un territoire immense constitué par les départements de l'Yonne, de la Seine-et-Marne, et d'une partie du Loiret et de l'Aube. Sa capitale s'est appelée successivement Agedincum, Senones, puis SENS.
  • Contact

Rechercher

Archives