Cette étude couvre Sens et le Senonais de l'origine des Sénons et de la sénonie jusqu'à la fin du Moyen Âge
La parution de la totalité des articles de ce blog va s'étaler sur plusieurs mois. Aussi, pour les lecteurs intéressés et désireux de ne rien rater, je conseille de s'enregistrer dans la rubrique Inscription à la Newsletter pour recevoir automatiquement les dernières parutions.
Il est bien évident que les articles publiés ici ne sont que des textes brefs permettant d'aller vers un complément d'informations proposé par la bibliographie mentionnée au bas de chaque page, et dans la "Bibliothèque du blog"
Pour certains sujets précis l'histoire et l'archéologie n'apportent que peu ou pas de réponses. Dans ce cas, il peut arriver que je me hasarde à avancer une hypothèse que je soumets à votre sagacité. Si vous souhaitez me proposer une réponse, merci de le faire en passant par la rubrique Contact. Je répondrai avec grand plaisir à chacun d'entre vous
Je suis l'auteur de tous les textes et de presque toutes les photos. Pour les clichés dont je ne suis pas l'auteur, ils seront publiés avec l'accord des auteurs dont les noms seront mentionnés sous les photos, sauf pour Wikipédia qui met à la disposition de tous une collection de clichés.
Société Archéologique de Sens
adresse internet : societe.archeologique.sens@orange.fr
Site : www.archeo-sens.org
CEREP (Centre de recherches sur le patrimoine)
Avant de se rendre à la bibliothèque, il est préférable de téléphoner au 03 86 83 88 94 pour connaitre les jours et heures d'ouverture.
Adresse commune : 5 rue Rigault - 89100 SENS
Merci à tous ceux qui m'ont permis de concrétiser cette étude :
- la SOCIETE ARCHEOLOGIQUE DE SENS
- le CEREP-MUSEES DE SENS (Centre de Recherche et d'Etude du Patrimoine)
- Pascale LAURENT, Archéologue régisseur du site d'Escolives et Présidente de la SOCIETE ARCHEOLOGIQUE D'ESCOLIVES
- La Municipalité d'ESCOLIVES SAINTE-CAMILLE
- Alain GOUYON, Président de l'Association SEGETA
- La Municipalité de SAINT-PERE
- José PINEDA, Médiateur du Patrimoine, Association archéologique "La Riobé" à CHATEAUBLEAU.